LONGBOARD BRUXELLES

Le forum du longboard à bruxelles et en belgique BOARDHELL

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

j'ai b'soin de vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephfnar

MessageSujet: j'ai b'soin de vos avis   Ven 16 Juil - 16:29

Salut à vous toutes et tous,

Cela fait longtemps que je ne suis plus venu poster un message sur ce forum...
Je reviens pour vous demander vos conseils mais aussi pour organiser une session à Liège durant cet été.

J'ai eu l'occasion de passer du temps avec les oostendais à l'occasion de la construction de leur bowl. Depuis ce séjour, je désire constituer une planche pour le street cruising mais aussi profiter de cette nouvelle acquisition pour améliorer le setup de ma planche de downhill. Il me suffirait peut être d'interchanger l'une ou l'autre de leurs composantes... (cela m'éviterait des investissements inutiles)

Voici mon matos actuel pour le downhill :
* Sector 9 - Bomb Hills Not Countries (pintail, longueur 46', wheelbase 33.5')
* Holey Trucks - 175 mm (gommes rouges 88a)
* Kryptonics - Classic 76mm / 78a (surface de contact de 27 mm, pas de lèvres)

Je comptais améliorer ce setup afin de le rendre plus stable et plus maniable dans les virages pris à grande vitesse :
* Cette planche Sector 9 me convient assez bien, même si un peu trop longue (pas toujours facile à gérer dans les épingles).
* Je pensais remplacer les Holey par des Randall 2 - 180mm. Les Holey serviraient alors pour la planche de cruizing.
Mais je ne suis pas convaincu de la nécessité de changer ces axes. En effet, je ne roule pas régulièrement en downhill et je ne dépasse peut être pas les 60 km/H sur cette planche... Peut être simplement mettre des gommes plus dures et ainsi ne plus devoir les serrer autant ?
Au cas où, que me conseilleriez-vous de choisir comme angle d'embase pour le Randall, 42° ou 50° ?
* J'aime bien ces Kryptonics bien que je n'en connaisse pas grand chose... Elles me semblent bien accrocher le bithume mais parfois rebondissent lors d'un slide. Peut être devrais-je plutôt les utiliser pour le cruizing ?

Voici comment j'imagine la planche idéale pour évoluer dans le traffic routier : rapide, agréable pour pousser, nerveuse, réactive et donc maniable.
En réalité, je ne veux pas trop m'éloigner de ce que je connais déjà fort bien, les planches pour le bowl...

Elle se composerait comme ceci :
* Je suis tombé amoureux de la Landyachtz - Carbon Mummy (clic sur le lien). Et je suis aussi fortement intéressé par la Landyachtz - Drop Hammer (clic sur le lien).
En tenant compte des mes désidératas, un avis concernant leurs dimensions ou leur qualité ?
Sur le site officiel de la marque, on mentionne ces deux planches avec un flex " medium ". Pour ceux qui connaissent ces planches : une idée de ce que cela donnerait en fonction de mon poids (65kg) ?
* Si on me conseillait de garder les Holey pour ma planche de downhill, ou si on me les déconseillait pour celle de cruzing, dans ces cas, je porterais alors mon choix sur les Bear - Grizzly 852 (181mm)
Ce sont ceux suggérés par Landyachtz pour ses deux planches. Qu'en pensez-vous?
* Je veux des roues qui vont très vite, qui ont du grip (avec des lèvres parce que c'est plus joli), et qui peuvent aussi slider à l'entrée des épingles (qui pourraient donc être utilisées aussi sur ma planche de downhill). Je pensais à : Hawgs - Monster 76mm 80a ou Retro - Big Zigs 75mm 80a. Est-ce un bon choix? Une préférence à donner pour l'une ou l'autre?

J'attends avec impatience vos réponses. Je compte me rendre le 24 juillet chez Concrete Wave à Köln.
Merci d'avance.

Concernant la session à Liège, je vais poster un message dans le topic approprié...

Stephf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brusk.be

j'ai b'soin de vos avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1