LONGBOARD BRUXELLES

Le forum du longboard à bruxelles et en belgique BOARDHELL

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dossier "la libre"==> besoin d'info pour reportage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claire

MessageSujet: Re: Dossier "la libre"==> besoin d'info pour reportage.   Jeu 21 Aoû - 16:28

Merci. Autre rumeur à vérifier.. Connsaissez-vous
le rolls rolls, un longboard en carbone, qui parait-il est la Rolls Royes des longboard... jamais entendu parlé et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien

MessageSujet: Re: Dossier "la libre"==> besoin d'info pour reportage.   Jeu 21 Aoû - 17:04

claire a écrit:
Bonjour. J'ai appris que vous utilisiez des triangles jaunes en bas des routes, pour la sécu.
Est-ce une intox ou est-ce vrai? Pourquoi, comment, merci Smile
(A Liège jen ai pas vu, yen avait ?)

C'est vrai , mais on ne les a pas utilisés ,il y en a 3 ,deux pour signaler sur la descente et un pour mettre à l'arrière de la camionette balai lors des descentes c c'est une initiative de =djé=

A ce sujet je souhaiterais dire à Djé t'inquiète pas le troisième panneau c'est moi qui l'ai .
Damien

MessageSujet: Re: Dossier "la libre"==> besoin d'info pour reportage.   Jeu 21 Aoû - 17:06

claire a écrit:
Merci. Autre rumeur à vérifier.. Connsaissez-vous
le rolls rolls, un longboard en carbone, qui parait-il est la Rolls Royes des longboard... jamais entendu parlé et vous ?

Cette planche existe bien c'est le modèle rolls rolls , c'est une planche en composite ,légère et rabaissé avec des garde-boues , c'est une planche pour parcourir de longue ,distance dans son domaine c'est ce qui se fait de mieu , mais tu peux aussi en trouver dans d'autres marques entre-autre chez longboard Larry

Le lien rolls rolls: http://www.rollsrolls.com/

longboard Larry : http://www.longboardlarry.com/boards/droppin.php le modèle utilisé par Adam Colton pour sa traversé des USA .
claire

MessageSujet: Re: Dossier "la libre"==> besoin d'info pour reportage.   Ven 22 Aoû - 12:42

En France, pour créer leurs assoc, les riders reçoivent des subventions publiques.
Membres de Boardhell, avez-vous déjà demandé ce genre d'aide ici en Belgique ?
Est-ce que vous recevez quelque chose des autorités belges
(financement, reconnaissance, autorisations) ?
Ou qu'est-ce que vous aimeriez recevoir des autorités belges ?
claire

MessageSujet: Re: Dossier "la libre"==> besoin d'info pour reportage.   Ven 22 Aoû - 17:58

Avez-vous reçu des sponsors pour les freeride à Houyet ?
Le prochain évent c'est quand exactement ?
gza
Admin

MessageSujet: Re: Dossier "la libre"==> besoin d'info pour reportage.   Ven 22 Aoû - 20:35

On ferai bien une troisieme edition du freeride... mais c est tellement e boxon... pas de budget, mauvaise gestion... bref c est tres faisable mais aussi tres ingrat comme boulot.........

Citation :
Gza (un peu de tous le jour de l'orgas ,ballots ,départ, sécu ,etc...)
dajobi
Admin

MessageSujet: Re: Dossier "la libre"==> besoin d'info pour reportage.   Ven 22 Aoû - 21:06

Oui mais si on organise une troisième édition on sera plus nombreux... Depuis la deuxieme, il y a moi, pistof, celine, clem,... En plus... Donc le travail sera plus partagé. Wink

Ca pourrait être chouette de monter ça pour l'année prochaine. Very Happy
claire

MessageSujet: Re: Dossier "la libre"==> besoin d'info pour reportage.   Ven 22 Aoû - 22:31

Je prend bonne note.
Sinon, je tente tjrs... qqun at-il lemail ou le numero d'Angelina NOBRE ?
Impossible à joindre cette number one !
gza
Admin

MessageSujet: Re: Dossier "la libre"==> besoin d'info pour reportage.   Sam 23 Aoû - 20:55

on fera un topic special pour ca mais tu dois bien savoir que plus on est de personne, plus c est difficile de le faire.....

A moin que l on se rassemble tous ensemble pour bien fixer les objectifs et bien tout deleguer les taches...
claire

MessageSujet: historique   Dim 24 Aoû - 11:48

HISTORIQUE
Voici les grandes lignes de mes recherches; est-ce que je me trompe ou est-ce que je zappe des étapes importantes de lhistoire du longboard?
Merci bcp, deso si je saoule certains dentre vous, mais jsuis un peu a la bourre ds ce dossier
Rolling Eyes

# Début des '60: Les surfeurs Californiens en manque de vague inventent le skateboard.
# Années '70: ils inventent le longskate.
# Fin années '70: skateboard arrive en france, approche ludique.
# Fin des '80: skateboard devient réellement à la mode. Approche plus sportive.
# Début des '90: le longskate revient aux USA, puis en Europe.
# Depuis lors, USA et Canada sont les pays l'ayant le plus dévelllopé.
# En France, depuis 2002 championnat.
# Depuis 2-3 ans ça évolue, surtout grâce au matériel qui devient très performant.
Damien

MessageSujet: Re: Dossier "la libre"==> besoin d'info pour reportage.   Dim 24 Aoû - 11:54

claire a écrit:
En France, pour créer leurs assoc, les riders reçoivent des subventions publiques.
Membres de Boardhell, avez-vous déjà demandé ce genre d'aide ici en Belgique ?
Est-ce que vous recevez quelque chose des autorités belges
(financement, reconnaissance, autorisations) ?
Ou qu'est-ce que vous aimeriez recevoir des autorités belges ?

1) On y a pas encore pensé ,mais c'est très compliqué avec la régionalisation où et à qui aller demander ,on est pas repris dans une fédération officiel ,il n'y a pas d'assoc etc.... L'administration est un long dédale , surtout et avant tous nous même nous structurer ça doit aussi venir de nous même .Laughing

2) Ca dépend , financement non comme dit ici plus haut, mais niveau reconnaissance ça se passe en général très bien avec les autorités (police) là où on vat rouler d'autant qu'on est reconnu comme moyen de déplacement au même titre que le roller dans le code de la rue.
Le tous c'est d'être sérieux et de se comporter de façon résonnable et réfléchie et ne pas se lancer n'importe où ou n'importe comment dans la pente ,ce qui n'était pas évident à faire comprendre au début qu'on allait sur ces spots ,mais à force de discution et de rencontre,la pression c'est relaché et on est bien accepté .

Pour les autorisations nottament à Houyet la première fois ça a pris 3 mois où il est vrai ils nous ont un peu pris pour des fous au début et en un mois en 2006 le dossier était accepté donc oui ,c'est possible de faire des events avec les autorités et représentants locaux ainsi que les commerçants c'est important de participer indirectement à la vie locale d'un village ,même si on y vit pas .

3) AAAHHH grande question :

a) Plus de facilités pour organisser des events , j'ai pleins de projets ,d'idées que j'ai envie de voir concrétiser toujours avec les riders pour les riders .

Faire 2 petits freerides au Sart-Tilman , un gros freeride à Houyet et une course à Barvaux, mais c'est avant tous à discuter entre-nous ( le team boardhell) et voir ce qu'on veut et peu faire en 2009 en espérant que les autorités et des sponsors nous suivent .

b)Une Dotation minimum pour investir dans une meilleurs sécuritée talkie pro ,matelas et filets de sécurités , de quoi investir dans du matériel d'écolage ,longboard buttboard à fabriquer maison ,casques gants genouillères coudières pour l'initiation .

c) Refaire les routes de notre belle Wallonie qui en a sérieusement besoin .
Damien

MessageSujet: Re: Dossier "la libre"==> besoin d'info pour reportage.   Dim 24 Aoû - 12:02

claire a écrit:
HISTORIQUE
Voici les grandes lignes de mes recherches; est-ce que je me trompe ou est-ce que je zappe des étapes importantes de lhistoire du longboard?
Merci bcp, deso si je saoule certains dentre vous, mais jsuis un peu a la bourre ds ce dossier
Rolling Eyes

# Début des '60: Les surfeurs Californiens en manque de vague inventent le skateboard.
# Années '70: ils inventent le longskate.
# Fin années '70: skateboard arrive en france, approche ludique.
# Fin des '80: skateboard devient réellement à la mode. Approche plus sportive.
# Début des '90: le longskate revient aux USA, puis en Europe.
# Depuis lors, USA et Canada sont les pays l'ayant le plus dévelllopé.
# En France, depuis 2002 championnat.
# Depuis 2-3 ans ça évolue, surtout grâce au matériel qui devient très performant.

Pour les pays les plus dévellopés tu peux rajouter devant les usa et le Canada ,la France qui a une fédé officiel ,des licenciés ,des brevetés d'état ,une dizaine d'assocs.. Pour ce volet le mieu c'est de contacter la CND : http://www.descente.fr/
claire

MessageSujet: Re: Dossier "la libre"==> besoin d'info pour reportage.   Dim 24 Aoû - 15:16

Merci bcp. toi, google et pappy boyington réuni, vous etes mes heros
claire

MessageSujet: Re: Dossier "la libre"==> besoin d'info pour reportage.   Dim 24 Aoû - 17:16

PRO RIDERS

Je cherche des contacts de pro riders, des longboardeurs comme angelina nobre, schrek, martin siegrist etc (pour interviews)
J'ai cherché, appelé, envoyé des mails.. mais pour le moment rien de rien.
Si vous avez un moyen magique pour que je les joigne rapidement, ça me sauverait...
Merci.
hang-ten
Admin

MessageSujet: Re: Dossier "la libre"==> besoin d'info pour reportage.   Lun 25 Aoû - 15:40

qu'on soit bien d'accord
le seul pro s'appel Noah Sakkamoto, il est californien et gagne 500 dollars par mois en plus de ses déplacement et matos
Erik lundberg se fait payer tout ses déplacement et matos
Martin Siegrist se fait payer son matos et preter une voiture tout l'été pour rouler
il y a aussi : Mischo Erban (CAN), Kevin Reimer (CAN), Alexander Scottt Smtih (Can)

pour la france, Cédric "shreck" buriel qui fait un break longskate cette année
alex ulrich, johnattan martinez, jo babilot, jibé debure, y'a du monde
pour contacter le plus simple c'est riderz.net sur le forum
pour angelina nobre tu peux l'avoir sur facebook via mes contacts...ou sur riderz son pseudo c'est nina
voila
Voir le profil de l'utilisateur http://longboard-bruxelles.forumactif.org
claire

MessageSujet: Re: Dossier "la libre"==> besoin d'info pour reportage.   Mar 26 Aoû - 11:56

Merci. Nina m'a enfin répondu via facebook jsuis contente; jai martin siegriest aussi.
claire

MessageSujet: Re: Dossier "la libre"==> besoin d'info pour reportage.   Sam 30 Aoû - 12:22

Coucou,
Voila, mon dossier est en ligne! Pour le consulter :
http://www.lalibre.be/dossier.phtml
Je vous remercie sincèrement pour tout ce que vous y avez apporté Smile
ps: si vous remarquez une faute (contenu), nhesitez pas à m'en faire part.
Je peux en effet encore rectifier le tir ce dimanche.
A+ ! Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dossier "la libre"==> besoin d'info pour reportage.   

Dossier "la libre"==> besoin d'info pour reportage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2