LONGBOARD BRUXELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LONGBOARD BRUXELLES

Le forum du longboard à bruxelles et en belgique BOARDHELL
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour achat d'un longboard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florent
Invité




Conseils pour achat d'un longboard Empty
MessageSujet: Conseils pour achat d'un longboard   Conseils pour achat d'un longboard Icon_minitimeVen 18 Sep - 1:36

Salut à tous...

Florent, 26 ans, j'habite Ixelles...
Voilà en fait je suis assez chaud pour me tenter au longboard alors je vous solicite pour avoir de petits conseils... J'ai déjà pas mal regardé sur les sites mais bon vu que le choix est énorme et fort varié j'ai un peu peur de louper mon premier achat! Je m'en remet donc à vous...
Je vous décris un peu le niveau et ce que j'imagine: Je n'ai jamais fait de longboard, mais j'ai fais un peu de skate vers mes 16 ans et je fais du snow... Dans un premier temps, je vois plus le longboard comme un chouette moyen de locomotion alternatif et comme un bon moyen de se détente et de se faire plaisir... J'imagine donc plus une planche de cruising / sidewalk, un truc bien grand, bien stable, pas trop nerveux... Je pèse entre 85 et 90 kg pour 1m80.
Qu'est ce que vous me conseiller?
Quelles sont les bons magasins sur bxl ou les bons plans achat par internet?
Quelqu'un aurait une bonne occaz à me proposer?

Merci d'avance et peut-être à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Damien




Messages : 259
Date d'inscription : 29/07/2008

Conseils pour achat d'un longboard Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un longboard   Conseils pour achat d'un longboard Icon_minitimeSam 19 Sep - 23:39

Désolé Florent de te répondre avec du retard .

Demain dimanche 20 septembre une rencontre pour du cruising/carving s'organise sur Bruxelles à cette occasion on se retrouve tous au shop Twin pour un bbq bières vers 11:30 ,chaussée de Waterloo au croisement avec l'avenue Defré ce sera pour toi l'occasion de rencontrer les gens et de tester du matériel .

le choix d'une board c'est très subjectif ,maintenant pour une première board je conseillerais une board pas trop typé mais plutot passe partout type "pintail" long de 95 à 120 cm , pour les axes Holey ou Paris en 180 mm ,un peu plus cher que Randal mais nettement mieux finis ,pour les roues sans hésiter zig/zag 70 mm 80A (verte) ou orangatang tjrs en 70 mm pour les roulements simplement des bones redz.

Tu en trouves chez Arbor ,, Sector 9 a une gamme très étendue et les amiches de Blackkross font du très beau boulot .

Twin à un choix de boards sympas Arbor , loaded ,S9 et j'ai vue aussi une entrée de gamme style arbor très sympas .

Sur le net il y a Longboardshop.de , le gars derrière le shop est un rider de très longue date et parle parfaitement le français ,c'est du très sérieux ,conseils livraison etc... il est aussi shaper de longboard et de snowboard via sa marque POGO depuis 25 ans .

voilou bienvenue dans la famille du ride
Revenir en haut Aller en bas
dajobi
Admin
dajobi


Messages : 207
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 37

Conseils pour achat d'un longboard Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un longboard   Conseils pour achat d'un longboard Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:36

Yep, j'ai une occaz qui va surement t'intéresser. Je reflechis encore un petit moment et je te dis quoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo
Invité




Conseils pour achat d'un longboard Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un longboard   Conseils pour achat d'un longboard Icon_minitimeLun 21 Sep - 4:30

Salut Dajobi...
Dès que tu sais quoi tiens moi au courant... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Invité




Conseils pour achat d'un longboard Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un longboard   Conseils pour achat d'un longboard Icon_minitimeLun 21 Sep - 4:37

Merci pour ta réponse Damien, ça devrait déjà pas mal m'aider!! Je n'ai plus qu'à aller la choisir maintenant...
Encore une petite question: Quelle sera la différence dans l'utilisation entre planche 95cm et une 120 cm?
J'ai du bosser ce dimanche donc je n'ai pas su passer chez Twin... Je suppose que vous avez bien profiter de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Damien




Messages : 259
Date d'inscription : 29/07/2008

Conseils pour achat d'un longboard Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un longboard   Conseils pour achat d'un longboard Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:20

il n'y a pas grand chose comme différence entre une 95 et une 120 ,j'ai vu chez twin une arbor kelly slater (excellente planche) .

Oui c'est sûr on a bien profité de la ville et les courbatures sont bien là .
Revenir en haut Aller en bas
dajobi
Admin
dajobi


Messages : 207
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 37

Conseils pour achat d'un longboard Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un longboard   Conseils pour achat d'un longboard Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:59

Voila. Si ca t'intéresse je revend une loaded Dervish montée en paris 180 noir et en zig zag. Elle est en très bonne état général. Toujours protégé le nose et le tail avec de la colle chauffante. Quelque griffes et très léger coups du à une utilisation normale.

Conseils pour achat d'un longboard 2632313242_small_1

Très bonne planche très intuitive parfaite pour débuter.

La photo date d'avant les vacances mais du à une mauvaise chute je n'ai pas rouler avec mise à part 2 fois. Ce sont encore les anciens axes sur la photo. Les nouveau sont noirs et ont 2 sorties.

Si tu es intéressé tu peux m'envoyer un mail à: dajobi13@hotmail.com Wink
Revenir en haut Aller en bas
samy 85
Invité




Conseils pour achat d'un longboard Empty
MessageSujet: loaded   Conseils pour achat d'un longboard Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:09

salut tu la laisserait a combien cette belle loaded
Revenir en haut Aller en bas
dajobi
Admin
dajobi


Messages : 207
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 37

Conseils pour achat d'un longboard Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un longboard   Conseils pour achat d'un longboard Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:17

150 euros car axes neuf et planche en bon état. Et j'offre un jeu de roulement semi étanche K2 avec. PLus de la visserie. e qu'il me reste quoi...
Revenir en haut Aller en bas
dajobi
Admin
dajobi


Messages : 207
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 37

Conseils pour achat d'un longboard Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un longboard   Conseils pour achat d'un longboard Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:06

Planche vendue à Florent. Wink Tu vas savourer avec ça mon gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Invité




Conseils pour achat d'un longboard Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un longboard   Conseils pour achat d'un longboard Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:51

Je savoure déjà dans l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Damien




Messages : 259
Date d'inscription : 29/07/2008

Conseils pour achat d'un longboard Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un longboard   Conseils pour achat d'un longboard Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:01

YES bienvenue gros ,vat falloir se faire des sessions Bruxelles ,on organise des sessions initiations au bois de La cambre . regarde sur fessbouc Boardhell longboarders .
Revenir en haut Aller en bas
Symon
Invité




Conseils pour achat d'un longboard Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un longboard   Conseils pour achat d'un longboard Icon_minitimeDim 25 Avr - 20:25

Bonjour, voilà je souhaiterais me metre à la Longboard moi aussi. J'voulais savoir si il y avait des occases par ici ?
Sinon je pensais m'achetter une board d' Original Longboard, l'Apex 37. Est-ce une erreur. Sachant que ça sera ma première longboard. Je fais du Skate depuis quelque année, et du snow l'hiver. Voilà.
Symon
Revenir en haut Aller en bas
cropette




Messages : 21
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 47
Localisation : Liege

Conseils pour achat d'un longboard Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un longboard   Conseils pour achat d'un longboard Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:25

Symon a écrit:
Bonjour, voilà je souhaiterais me metre à la Longboard moi aussi. J'voulais savoir si il y avait des occases par ici ?
Sinon je pensais m'achetter une board d' Original Longboard, l'Apex 37. Est-ce une erreur. Sachant que ça sera ma première longboard. Je fais du Skate depuis quelque année, et du snow l'hiver. Voilà.
Symon

hello,

j'ai toujours la mienne qui est dispo si ca t'interesse. => https://longboard-bruxelles.forumactif.org/acheter-vendre-f5/vends-sector-nine-bomb-hills-complete-t110.htm
Revenir en haut Aller en bas
sylvainc




Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 36
Localisation : Ixelles (Bxl)

Conseils pour achat d'un longboard Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un longboard   Conseils pour achat d'un longboard Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:20

Ouaw pas mal ça... je commence à chercher des infos pour voir comment choisir une longboard adaptée à ma future utilisation et voilà que je tombe sur une recherche plus que similaire Very Happy

Ixelles - 24 ans - je souhaite me mettre au longboard pour ... bon je vais pas tout retaper, c'est exactement pareille que Florent.

J'esperais juste, au cas où tu repasse par ici, me dire ce que tu en pensais, et si ça avait été le bon choix nieau board Smile

Aussi non je vas sans doute regarder aussi du côté des board en occas. donc si quelqu'un a également une board à proposer Smile

Merci merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaincoppens.be
Contenu sponsorisé





Conseils pour achat d'un longboard Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un longboard   Conseils pour achat d'un longboard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour achat d'un longboard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drop-Down ou bien Normale? (conseil future longboard)
» Vend rayne hellcat kaha bigzig et sc8 evo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LONGBOARD BRUXELLES :: Votre 1ère catégorie :: Acheter/Vendre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser